AUTRES DECOUVERTES

Billet cinéma : entre retour en enfance et modernité

Aujourd’hui un petit article pour vous parler de mes 5 films/dessins animés qui ont baigné mon enfance ou que j’ai envie de voir avec mes enfants aujourd’hui :

– Le classique Maman j’ai raté l’avion (surtout le 1er). Je l’ai fait découvrir à mes enfants l’an dernier. Ils ont beaucoup aimé ! Il n’est pas récent mais c’est un indémodable.

– Les dessins animés de Walt Disney et durant cette période les contes de Noël (les tous premiers), et notamment « Donald et son Arbre de Noël ». Il date de 1947, mais quel plaisir de revoir ce dessin animé qui me rappelle mes noëls chez mes grands-parents et la belle ambiance qui y régnait. 

Tom et Jerry : la veillée de Noël (1941) : pour Tom et Jerry tout simplement et aussi comme pour Walt Disney tous mes souvenirs d’enfance à ce moment là que j’affectionne tant. 

Le Roi Lion, car c’est mon tout premier dessin animé que je suis allée voir avec mes parents et ma sœur pendant la période des fêtes au cinéma. J’ai gardé encore mon ticket !

Encanto, la fantastique famille Madrigal : pour l’histoire, son héroïne, les décors et leurs couleurs que nous irons voir lors de l’ouverture d’une des cases du calendrier de l’avent de mes garçons. 

Au delà de tous ces films/dessins animés, c’était ce rituel d’aller au cinéma découvrir le ou les dessin(s) animé(s) qui sortait(ent) à cette époque. Puis en sortant du cinéma, sous un ciel couleur bleu nuit, nous faisions notre balade à pied ou en voiture pour découvrir les sublimes illuminations de Noël.

De beaux souvenirs que j’essaie de transmettre aujourd’hui aux miens au quotidien. Mais aussi avant les fêtes pour tous les moments passés ensemble et les activités ou sorties réalisées (bricolage, dessin animé, balade, confection de gâteaux…).

Challenge Christmas Time 2021
http://mya-books.over-blog.com/2021/11/challenge-christmas-time-2021.html

1 commentaire

  1. Merci pour ce joli billet souvenir, Marine ! Je suis une fan inconditionnelle de « Maman j’ai raté l’avion » et j’adore aussi tous les vieux Disney qui sont indémodables et ont un charme fou. J’ai un gros faible pour les histoires avec Tic et Tac et « Le Noël de Mickey ». Je compte aussi aller voir « Encanto » avec mes enfants très bientôt et je garde également de bons souvenirs des Disney qui sortaient chaque année à la période de Noël et que nous allions toujours voir au cinéma. Chaque année, le beau livre du film m’attendait au pied du sapin. J’adorais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.