ATELIER GOURMAND

Carrot cake : notre atelier gourmand du mercredi

Vous prendrez bien un peu de thé avec ?

Voici une recette issue d’un livre anglais dont je n’ai malheureusement pas le nom. C’est une amie à ma sœur vivant en Angleterre qui nous l’a transmise, il y a une dizaine d’années.

Dans cette recette que nous avons faite de nombreuses fois avec mes enfants notamment pour la semaine du goût, nous avions ôté quelques ingrédients : la noix de coco, l’ananas et les noix.

Pour moi, l’ananas et la noix de coco ne sont pas indispensables pour sublimer le gâteau, là où la carotte se suffit à elle même. Les noix, nous les avions enlevées pour le risque d’allergie. Nous avons conservé la recette ainsi.

La douceur et le goût de la carotte en font un délicieux cake sucré/salé, un régal pour nos papilles !

Belle dégustation !

1ère participation au joli challenge de Mya sur son http://mya-books.over-blog.com/2021/11/challenge-christmas-time-2021

La version originale :

Notre version :

2 commentaire

  1. Oh merci pour cette participation gourmande ! Je vais tester ! Il y a longtemps que je n’ai pas fait de carrot cake. C’est une bonne idée.

    N’hésite pas à venir déposer tes liens sous le billet du challenge (sur mon blog) pour que je ne les loupe pas. Ca peut être des billets gourmands mais aussi livres, activités, etc… A très bientôt. Bon dimanche. 🙂

  2. Oh miam! J’adore le carrot cake 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.