AUTRES DECOUVERTES

La Lunii : une fabrique à histoires, entre imaginaire et apprentissage

La Lunii est pour moi un cadeau qui a été un véritable succès ! C’est un des cadeaux que mon fils utilise quotidiennement. Il l’a eu à 4 ans. Aujourd’hui à 6 ans, il l’adore toujours autant. 

Je sais qu’il existe bien d’autres conteuses, je ne les ai jamais testées je ne pourrais donc pas vous faire un retour dessus. 


L’utilisation de la Lunii est très simple, l’enfant n’a pas besoin de savoir lire.


Mon fils démarre la Lunii est en tournant la molette principale pour choisir l’histoire qu’il va écouter (pour information, elles sont disponibles en plusieurs langues au moment de l’achat).


L’enfant est acteur de l’histoire. Il la crée en choisissant différents éléments : un personnage, un lieu, un objet. Ces derniers peuvent être modifiés et les histoires, réinventées.


Mon fils est très attentif aux détails. La Lunii développe l’imaginaire et les apprentissages. En effet, il apprend de nombreuses choses grâce aux histoires découvertes : le corps humain, les grandes épopées, le quotidien, la relaxation.. Il découvre aussi un univers riche et varié dans les récits : un panda roux, des aventuriers à la poursuite des 12 joyaux…


La lunii peut être écouter par le haut-parleur ou avec un casque. 

Le plus c’est que depuis quelques temps déjà, grâce à l’application mobile « mon studio Lunii » nous pouvons enregistrer des histoires ! Mon fils a donc dans sa lunii des albums qu’il a adoré et que j’ai enregistrés. Les récits peuvent aussi tout à fait être inventés !

S’il y a un contenu de base de 48 histoires, déjà assez fourni, il faudra ensuite en acheter d’autres pour que l’enfant en ait un plus de nouveaux. Je tiens à préciser que les histoires qui font parties du Luniistore sont sélectionnées avec beaucoup de qualité. 

En bref ludique, pratique, elle prend peu de place, nomade, à la maison ou en voyage, on ne peut être que conquis ! Et le détail qui a son importance c’est qu’elle est fabriquée maintenant en France.

Enfin, le plus de la nouvelle version, c’est le mode nuit, par un double clic 10 histoires en continu peuvent être écoutées sans devoir utiliser la Lunii.


Sans onde mais aussi sans écran, c’est vraiment un joli cadeau à offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.