LITTERATURE JEUNESSE NOEL

Le noël de mes rêves : un album féerique

L’ours Baloo habite dans une maison bien douillette. Il se prépare à fêter Noël loin de toute agitation. Mais, c’était sans compter qu’un soir une voiture prit le chemin menant à sa maison.

Couak, une grenouille très enthousiaste a réservé son séjour dans un hôtel magnifique proposant des activités grandioses.

Sauf que… Couak a lu sa carte à l’envers !

Impossible pour lui de faire demi-tour et arriver à temps pour profiter des festivités.
Booba plein de bienveillance et de gentillesse lui propose alors de rester chez lui pour vivre ce noël inoubliable…

Mon fils a tout de suite adoré les couleurs vives de cet album, ce petit chalet douillet dans la montagne comme si nous y étions et l’histoire si touchante d’une amitié naissante.

Comment faire face à l’imprévu et combler les attentes de l’autre? Comment une rencontre impromptue peut offrir des moments de joie ?

Loin du faste de Noël et de tous ses superlatifs, nous possédons chez soi ou dans la nature, des éléments que l’on peut avec un peu d’imagination et de créativité transformer en quelque chose de féerique et de merveilleux. Des bonheurs simples, qui sont bien souvent les plus magiques.

La morale de l’histoire met en avant la belle valeur qu’est l’altruisme.

Chacun va devoir s’adapter à l’autre (parfois c’est plus long, ici Couak commence à y réfléchir à la fin du livre) et apprendre à faire des concessions pour vivre ensemble des instants inoubliables.

Une mention plus que spéciale à deux doubles pages dont une originale à regarder à la verticale, je ne vous en dis pas plus … Elles sont sublimes.

Que dire des illustrations lumineuses qui nous plongent dans un univers festif et coloré dès la couverture avec ces auréoles boréales que je rêve de découvrir un jour.

Un joli conte de Noël à découvrir 😊.

De Tracey Corderoy et Tony Neal
Publié aux éditions Piccolia en 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.