LITTERATURE JEUNESSE ROMAN

Winterhouse Hôtel : une trilogie saisissante

A la lecture du résumé et les illustrations de la couverture, j’ai voulu tout de suite en savoir plus Une très belle trilogie ! L’histoire a été tellement prenante que mes couchers furent bien trop tardifs. L’envie d’en connaitre le dénouement était plus forte 🙂 i
Vous aimez les personnages aussi attachants que mystérieux, les rebondissements, le suspense et les jeux de mots ? Ce livre est fait pour vous !Des ingrédients qui ne pourront que vous séduire. 

Elisabeth Sommers, jeune fille orpheline mène une vie morose chez sa tante et son oncle qui n’ont aucun amour pour elle. Elle se réfugie dans les livres, sa passion.

En rentrant de son dernier jour d’école avant les vacances de Noël, Elisabeth se retrouve devant la porte de la maison. Sur la poignée se trouve une lettre et un sac. Son oncle et sa tante sont partis pendant les congés. Là voilà seule dans le froid, quelques affaires et un billet pour passer ses vacances au Winterhouse hôtel. 

Elisabeth qui pense arriver dans un hôtel austère, ne va pas s’ennuyer dans cette majestueuse demeure. Un manoir fascinant où elle fera la rencontre d’un jeune garçon, Freddy du même âge qu’elle. 

Sans oublier la bibliothécaire et le gérant de l’hôtel Norbridge, mais je n’en dis pas plus et vous laisse le soin de découvrir la suite…Un livre captivant où la magie se mêle au suspense, j’ai adoré !

J’ai beaucoup aimé le côté fantastique de ce livre. Toutes les descriptions du décor et des scènes nous donnent envie de découvrir les tomes suivants. : percer les secrets de ce manoir et comprendre l’intrigue familiale qui se noue autour d’Élisabeth. J’ai été complètement absorbée par l’histoire et si j’avais pu aider les deux protagonistes à résoudre les énigmes, j’y serai allée.

Une belle découverte pour un récit qui nous plonge dans un décor hivernal dans un lieu aussi splendide qu ‘envoutant. J’aurai aimé arpenter les couloirs de Winterhouse, avec quelques -grands- frissons , et faire un long arrêt pour cette fantastique bibliothèque.

Le 2ème tome se veut plus sombre, plus ténébreux, la magie prendra toute sa place dans l’histoire et les rebondissements y sont multiples. La lecture nous tient en haleine et m’a fait parfois quelques frayeurs.

Quant au dernier, c’est le dénouement final. Je trouve qu’il y a beaucoup de redites avec le précédent tome et l’histoire est un peu longue à s’installer, mais cela reste tout de même un livre agréable à lire.

Enfin quelques mots sur les illustrations qui accompagnent ces livres. Les dessins ponctuent le récit et apporte une touche originale même si pour moi cela ne s’avérerait pas nécessaire.

J’avais déjà ma description des lieux et des personnages imaginés dans ma tête.

Même si j’émets quelques éléments de réserve, cela n’enlève rien à mon attrait pour cette trilogie et pour Elisabeth Sommers, curieuse, intelligente, intrépide, et au caractère qui s’affirme au fil des tomes.

De Ben GUTERSON, illustré par Chloé BRISTOL 
Publié chez Albin Michel Jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.